Le patron de la jupe droite ou jupe de base peut être utilisé tel quel pour faire des jupes à une ou deux pinces, droite, entravée ou légèrement évasée. Il peut être transformé pour obtenir des jupes portefeuille, jupes plissées, jupes culottes.
Coupe et Couture Loisirs>Conseils pratiques>Transformations de la jupe droite
Elle est utilisée comme point de départ à de nombreuses formes de jupes : plissée, à godet, portefeuille etc.
La jupe droite peut être plus ou moins évasée ou, au contraire, légèrement entravée. Chacun des patrons sur mesure qui vous sera adressé comportera la ligne pour obtenir la jupe droite, mais aussi deux autres lignes pour obtenir la jupe légèrement évasée ou entravée.
La jupe de base peut comporter une ou deux pince(s) de chaque côté du devant, et de chaque côté du dos recevrez avec votre patron sur mesure 2 demi-devants et 2 demis-dos. Ainsi vous n'aurez pas besoin de transformer le patron pour avoir une ou deux pinces devant et dos.
Chaque pince devant pourra être remplacée par un pli, qui donne une toute autre allure.
La jupe de base peut être transformée pour obtenir des jupes plissées, des jupes porte-feuille etc. Toutes ces transformations seront facilitées par la présence des traits de construction (en gris)
Un livret au format numérique de 39 pages donne les explications détaillées pour obtenir 172 jupe en combinant 5 transformations du patron de la jupe de base.
Ce livret est diponible en complément du patron de la jupe de base sur mesure et de la jupe de base standard à un prix avantageux.
Pour tester vos transformations, vous pouvez utiliser les patrons ci-dessous au format A4, donc plus faciles à manipuler qu'un patron grandeur nature.
En association avec le patron de base du pantalon, vous pourrez construire des jupes culottes.
Glossaire - Bibliographie - Acheter du tissu - Galerie photos Courriel - A Télécharger - Mentions légales - Contact
Copyright 2014 - Coupe et Couture Loisirs